Deco tradition
Publié le - 1427 v. -

Mariage : Lancée de lanternes volantes, organisation et avantages

Depuis peu, faire un lâcher de lanterne volante ou lanterne à vœux ou lanterne célesteest devenu une tendance pour émerveiller les invités à un mariage même si cela fait déjà bien longtemps que ces lanternes ont été déjà utilisées pour symboliser une union ou pour honorer la mémoire d’un défunt. En principe, ce qui envoie la lanterne fait un vœu lorsque celui-ci s’élève dans l’air puisque selon la croyance, plus la lanterne céleste s’envole plus loin, plus il y aura de forte chance que le vœu sera exaucé.

Comment organiser un lâcher de plusieurs lanternes ?

Lors d’un mariage, chaque convive peut participer. En effet, il s’agit d’un moment de partage qui procure plaisir à tout le monde, sans dire que cela marquera le début de l’union des mariés. Cependant, exercer unelancée de lots de lanternes n’est pas chose facile surtout pour les novices. Ainsi, on risque de perdre juste le temps à remplir la structure de la lanterne d’air chaud si on n’est pas expérimenté en la matière. Pour une lancée de lots de lanternesréussie et spectaculaire, mieux vaut allumer les lanternes deux par deux, comme cela, elles s’envoleront, à peu près en même temps.

L’avantage d’utiliser des lanternes célestes

Tout d’abord, ce moment sera juste à couper de souffle qu’il vous donnera l’impression d’êtretransporté dans un autre univers. Ensuite, question prix, on peut dire qu’elles sont accessibles à toutes les bourses. Aussi, il y en a plusieurs modèlesque vous n’avez qu’à choisir celles qui vous conviennent le mieux. Enfin, même si elles redescendent sur terre après avoir effectué leur rôle, il n’y aura aucun risque d’incendie, ces lanternes volantes deviennent complètement inflammables et elles sont égalementbiodégradables, donc, pas de risque de pollution.

Quid des alternatives à ce produit ?

Beaucoup de gens évitent de faire la lancée de lanternes pour des raisons de sécurité. Si tel est votre cas, sachez qu’il y a aussi les lanternes aquatiques et les lanternes de jardin qui sont également des alternatives tout aussi intéressantes si vous voulez émerveiller vos invités.

Les publications similaires de "Blog deco"

  1. 14 Sept. 2019Un spécialiste du ravalement à Issy-les-Moulineaux647 v.
  2. 19 Août 2018Quelques astuces pour ceux qui changent souvent de déco3250 v.
  3. 3 Janv. 2018Que faire de ses vieux meubles ?1869 v.
  4. 12 Déc. 2017La chaise relax qui reste classe539 v.
  5. 16 Oct. 2017Faut-il choisir une chape fluide ouu une chape liquide ?888 v.
  6. 25 Mai 2017Un grand choix de dragées amande et chocolat pour votre baptême2339 v.
  7. 5 Mai 2017Abandonnez la bassine plastique pour votre linge !800 v.