Deco tradition
Publié le - 641 v. -

Trouvez votre déco authentique!

Envie de tout rénover ? Vous avez choisi une deco campagne chic. Mais comment trouver des décorations authentiques sur internet ? En quelques clics, vous trouverez sûrement des articles soit disant authentiques à des prix défiant toute concurrence. Sont-ils vraiment authentiques ?Il faut dire que les copies ne manquent pas sur les offres proposées sur internet. Alors comment identifier les copies ? Voici quelques astuces qui ne vous tromperont jamais.

Une copie, ça se remarque du premier regard

Qu'est-ce qu'une copie ? Une copie se juge par la ressemblance et non pas par la différence. En effet, peut-on vraiment parler de copie pour deux modèles qui ont plus de différence que de ressemblance ? Mais comment alors identifier une copie parmi plusieurs pièces ? Avant tout, il faut connaître le produit. Les connaisseurs ont cette faculté de repérer une contre façon dès un premier coup d’œil.

Méfiez-vous des sites de vente qui ont trop tendance à mettre en avant la biographie des designers afin de masquer la tromperie.

Les moyens mis en œuvre pour identifier les produits authentiques

Faut-il faire confiance aux numéros de série, les signatures gravées ou encore les logos ? Si ces marques sont en général des garanties sur l'authenticité d'un produit, il est toujours conseillé de se méfier. En effet, elles sont aussi sujettes à des contrefaçons.

Par contre, se référer au prix officiel est toujours un bon moyen pour identifier les copies. Un prix trop bas est toujours un mauvais signe.

Les risques encourus pour l'achat d'une copie

En plus de vous faire escroquer, l'achat d'un produit de contrefaçon présente des risques. En effet, une copie étant illégale, donc, vous risquez plus de 3 ans d'emprisonnement et 300 000 € d'amendes et des sanctions douanières. Comme quoi, il est toujours intéressant de s'informer sur l'authenticité d'un produit.

Pour finir, trouver des décorations authentiques, c'est avant tout savoir identifier les contrefaçons. Il faut toujours se méfier des produits soit disant authentiques proposés à des prix cassés.

Les publications similaires de "Blog deco"

  1. 14 Sept. 2019Un spécialiste du ravalement à Issy-les-Moulineaux416 v.
  2. 19 Août 2018Quelques astuces pour ceux qui changent souvent de déco3224 v.
  3. 3 Janv. 2018Que faire de ses vieux meubles ?1837 v.
  4. 12 Déc. 2017La chaise relax qui reste classe517 v.
  5. 16 Oct. 2017Faut-il choisir une chape fluide ouu une chape liquide ?846 v.
  6. 25 Mai 2017Un grand choix de dragées amande et chocolat pour votre baptême2308 v.
  7. 5 Mai 2017Abandonnez la bassine plastique pour votre linge !765 v.